Config courant 2024...

Notifications
Retirer tout

Config courant 2024 ~2500e

9 Messages
2 Utilisateurs
3 Reactions
1,878 Vu
(@dracgaki)
Membre actif
Début du sujet

[#488]

1) Quel est votre budget ? 

Environ 2500, même si, je peux monter plus haut au besoin. 

2) La date d'achat ?

Courant 2024, je ne suis pas spécialement pressé.

3) Pour quelle utilisation ?
Jeux AAA - MMORPG / Visionnage qualité 1440p voir 4k.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Prévu

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Oui 

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non

7) Le style de la tour ?
Simple, sans RGB/couleurs, au plus pratique.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Vu le prix il sera monté à LDLC le plus proche. 

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Si cela concerne des promos de composants oui, je me désabonnerais probablement une fois le PC présent. Merci ! 

----

Je vous liste directement ma liste actuel, ma demande principal est surtout de savoir si niveau comptabilité tout est ok, s'il vous plaît. 

• PROCESSEUR

AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz)
  • VENTIRAD ET AIO

Thermalright Phantom Spirit 120
  • CARTE MÈRE

Gigabyte B650 GAMING X AX -Sicket AM5 - Chipset AMD B650 - USB 3.2 - SATA 6 GB/s - M.2 - Wifi 
  • MÉMOIRE VIVE

G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL28 - Noir
  • CARTE GRAPHIQUE

PowerColor AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB Hellhound GDDR6
  • SSD

Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
  • DISQUE DUR (Pour Stockage)

Seagate BarraCuda 8 To (ST8000DM004)
  • BOÎTIER

Corsair 4000D AIRFLOW Tempered Glass (Noir)
  • ALIMENTATION

Corsair RM850e 80PLUS Gold (ATX 3.0)

VENTILATEUR DE BOÎTIER

Thermalright TL-C12C X3

-----
Aux prix actuel, en fouillant sur les sites je suis actuellement à 2368 euros + le montage je serais donc dans les environs de 2500. 

J'aurais ensuite une petit question avec la VR que je compte utiliser également, ai-je besoin d'un composant ou je ne sais quoi supplémentaire ou (il me semble) la carte graphique s'occupe de tout ? 

Si vous avez des avis, d'un point de vue optimisation ou autre n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre temps. 

Posté : 3 février 2024 7 h 21 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @dracgaki

Bienvenue dans la communauté ! 

Posté par: @dracgaki

2) La date d'achat ?

Courant 2024, je ne suis pas spécialement pressé.

Je t'invite à revenir quand tu auras une idée plus précise car les prix fluctuent bcp dans le monde du hardware, sans parler des nouvelles sorties qui pourraient éventuellement arriver entre temps. Je pense qu'il sera plus opportun qu'on puisse travailler tous les deux sur ta config quand tu seras prêt. 

En attendant, tu peux aller jeter un coup d'oeil à nos configs types. Nous les mettons à jour toutes les semaines. 

https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je serais ravi de pouvoir t'aider 🙂

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 3 février 2024 18 h 41 min
(@dracgaki)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Merci pour ta réponse ! J'ai check vos configs, il y a en soit pas mal de similitudes, en soit le "courant 2024" c'était plus dans l'idée d'essayer d'avoir des trucs en promo en étant patient, mais pour être honnête j'ai le budget et compte déjà acheter dans les prochains/jours semaines pour les trucs que je peux prendre en avance.

Posté : 3 février 2024 19 h 29 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@havoc Merci pour ta réponse ! J'ai check vos configs, il y a en soit pas mal de similitudes,

Yes, tu as bien bossé pour ta config 😉 La seule que je changerais c'est la RAM. Et je t'ai aussi mis un meilleur SSD et une meilleure ALIM pour moins cher ^^ 

Voila ce que ça donnerait si tu es prêt à : 

Sous-total (11 articles) : 2 457,13 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Soit tu fais le montage toi même, soit tu vas chez un LDLC ou un magasin informatique près de chez toi et tu comptes 50/70€ le montage 🙂

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 3 février 2024 21 h 58 min
(@dracgaki)
Membre actif
Début du sujet

Content de voir que ça semble ok, je prend note pour les modifs, il y a certains trucs que je prendrais probablement pas sur Amazon, si j'enlève des trucs du panier vous toucherez quand même votre commission sur les articles restant ? 

Et j'aurais ensuite une petit question avec la VR que je compte utiliser également, ai-je besoin d'un composant ou je ne sais quoi supplémentaire ou (il me semble) la carte graphique s'occupe de tout ? 

Posté : 4 février 2024 8 h 08 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Content de voir que ça semble ok, je prend note pour les modifs, il y a certains trucs que je prendrais probablement pas sur Amazon, si j'enlève des trucs du panier vous toucherez quand même votre commission sur les articles restant ? 

Oui et merci bcp pour ton soutien en retour ! cela nous aide bcp ! 

Que veux tu prendre ailleurs? 

Et j'aurais ensuite une petit question avec la VR que je compte utiliser également, ai-je besoin d'un composant ou je ne sais quoi supplémentaire ou (il me semble) la carte graphique s'occupe de tout ? 

C'est ça, c'est la CG qui faut le taf 🙂

Posté : 4 février 2024 8 h 59 min
(@dracgaki)
Membre actif
Début du sujet

Je suis dans ma période ou j'aime bien regarder un peu à gauche à droite pour les prix, la 7900 XTX 24 est 991e ici après je pense attendre encore un peu pour la carte, avec la sortie de la gtx super je me dit qu'il peut y avoir un scénario de baisse de prix ^^' 

Trouver le boitier à 84e ici même si il est blanc, après j'no care un peu de la couleur x) 

L'AMD Ryzen 7 est moins cher sur l'amazon DE aussi ici

Pour les Termalright si tu peux ajouter ces deux là à la place des ceux avec des RGB s'il te plaît : Thermalright TL-C12C X3 et Thermalright Phantom Spirit 120SE 

Pour le SSD j'vais probablement rester sur la Samsung 980 PRO

En tous cas merci pour tes conseils ! : ) 

Posté : 4 février 2024 17 h 37 min
Havoc a réagi
(@dracgaki)
Membre actif
Début du sujet

D'ailleurs en parlant de la RTX 4080 Super pour 200e de plus (ici) tu penses que ça valent le coup (même si avec le peu de temps quel est dispo ça doit pas être facile de vraiment se faire avis dessus). 

Et j'suis tombé sur cette alim si jamais tu as un avis aussi dessus : (ici)

Posté : 4 février 2024 17 h 49 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@dracgaki tu as raison de regarder à droite et gauche, après vérifie bien les conditions pour les garanties. L'avantage d'amazon c'est que tu as un seul interlocuteur ^^

Mais GG pour tes recherches c'est top !

Posté : 4 février 2024 19 h 00 min
Partager :