Bonjour ! 🙂
Je suis tombée sur une vidéo YT conseillant un PC monté (GAMING PC | AMD Ryzen 5 5600X 6x3.70GHz | 16GB DDR4 | RX 6700 10GB | 500GB M.2 SSD) sur un site.
Je suis complétement néophyte, je cherche une tour aux alentours de 1000/1200€ (juste pour la tour.), pouvez-vous me dire s'il y a des incohérences dans la configuration suivante ? ![]()
A savoir que c'est principalement pour faire tourner tous les jeux récents et gourmands. A peine de bureautique, pas de streaming. Je touche à tout niveau jeux, actuellement sur une tour du moyen-âge, je cherche à pouvoir jouer en qualité élevée tout en regardant un stream ou série sur mon double screen.
Boîtier : be quiet ! Pure Base 500DX - Fenêtre en verre - noir - insonorisé
CPU : AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz inkl. Company of Heroes
Refroidissement du CPU : be quiet! Pure Rock 2 FX refroidisseur tour
carte mère : GIGABYTE B550 Gaming X
Mémoire vive : 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance LPX (2x 8GB - Dual Channel)
Cartes graphiques : AMD Radeon RX 6700 - 10GB - Sapphire Pulse inkl. Dead Island 2 & The Callisto Protocol : M.2 NVMe SSD 1000 Go Samsung 980 M.2 NVMe SSD
Bloc d'alimentation be quiet ! System Power 9 CM - 700W semi-modulaire - 80 PLUS Bronze
+ Windows 11
le PC arrive monté, pour un montant de 1157€. Y'a-t-il des choses à changer selon vous, à améliorer ou inversement, le tout est-il logique?
Merci pour votre lecture
!
Salut @rirouladure bienvenu dans la communauté !
La config me parait tout à fait cohérente. Peux tu me donner un lien pour que je regarde de plus près?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello, merci de ton avis !
Voici le lien, il s'agirait un peu du topachat allemand, si j'ai bien compris, avec promos en ce moment.
Changerais-tu quelques choses dans cette config si c'était pour toi ? En restant plus ou moins dans les même prix
Merci encore !
PS : bon le lien ne prend pas en compte les changements que j'ai fait dans la config donc il faut bien se fier à mon premier msg pour la config. 🙂
Memory PC est un très bon assembleur. Leurs PC sont de bonnes qualités tu peux y aller les yeux fermés.
Tiens un lien qui nous permettra de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime en plus --> https://tidd.ly/3jN7uti
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !