bonjour a vous,
après plus de 8 ans de bons et loyaux services, il est temps pour mon vieu I5 et RX470 de se mettre un peu au repos.
je souhaite changer toute ma config, ecran compris, ils sont aussi rincer que le reste, mais il pourrait me servir pour mon simulateur de course pour les mettre en triple screen.
donc idealement il me faudrait une CG qui puisse faire tourner un ecran 34 pouces la plupart du temps mais egalement la possibilité d'y brancher un triple screen en 27pouces.
voici mon questionnaire :
1) Quel est votre budget ?
Le moins possible mais grand max pc et ecran 2000euros
2) La date d'achat ?
Le plus tot possible
3) Pour quelle utilisation ?
jeux a 90% , je ne joue pas a des jeux très gourmands, pour le moment farming simulator 22 ( mais ce pc doit pouvoir faire tourner les futurs farming dont le 25 recemment sorti), euro truck simulator, raceroom par moment. Et quelques petits jeux. J’aimerai également que ce nouveau pc puisse faire tourner le futur GTA dont on ne connait pas les spec mais j’imagine qu’il sera gourmant.
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
oui un 34 pouces incurvé
5) Avez-vous besoin de Windows ?
oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
oui un pack clavier souris tapis serait parfait
7) Le style de la tour ?
sobre, je souhaite avoir le minimum de RGB.
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je peux le monter moi meme
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Oui pourquoi pas
PS : s'il manque des infos n'hesitez pas a revenir vers moi
merci pour votre aide.
Seb
RE :
bon je ne sais pas si je fais le choix de la raison mais j'ai pas envie de devoir changer de pc dans 2 ans, du coup je monte un peu le budget et je me suis fait cette config pour 500€ de plus *
Boitier : Corsair 4000X RGB, noir - Fenêtre en verre, y compris 3x ventilateurs RGB
CPU : AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz
Pate thermique : Thermal Grizzly Kryonaut
Refroidissement : MSI x MPC MAG CORELIQUID M360, noir - 360mm
Carte mère : ASUS ROG Strix B650-A Gaming WIFI
RAM : 32Go DDR5 RAM 6000 MHz Corsair Vengeance RGB (2x 16Go - Dual Channel)
GPU : AMD Radeon RX 7900 XTX - 24Go - XFX Speedster MERC 310
SSD1 : 1000 Go WD Black SN850X (Lecture : 7300MB/s | Ecriture : 6300MB/s)
SSD2 : 500 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4000MB/s | Ecriture : 3600MB/s)
Alim : SQ-WHITE Silent - 1000W - 80 PLUS
Sous total : 2186.72€ via Memory PC
Ecran : AOC Gaming CU34G2XPD - 34 Zoll WQHD Curved Monitor, 180 Hz, 1ms, FreeSync Premium (3440x1440, HDMI, DisplayPort, USB Hub)
Sous total : 299€ via Amazon
Total : 2485.72€
pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
merci d'avance 😉
Hello @buzz88,
Bienvenue dans la communauté !
Merci beaucoup pour le questionnaire et merci d’avoir pris le temps de partager tous ces détails. Grâce à ça, j’ai pu te concocter une configuration encore meilleure que celle que tu avais en tête – et en plus, pour moins cher ! Pas mal, non ?
Sous-total (8 articles) : 2 163,09 € (SANS ECRAN)
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Cette configuration a des composants de bien meilleure qualité par rapport à celle de MemoryPC. Et le "petit plus" qui fait toute la différence : c’est une 4080 Super au lieu de la 7900XTX !!! Avec ça, tu peux être sûr que tous tes jeux tourneront à fond les manettes sans le moindre souci.
Et comme promis, voilà le panier incluant l’écran que tu avais choisi :
Sous-total (9 articles) : 2 462,09 € (AVEC ECRAN)
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Alors, qu’en penses-tu ? Avec les promos du Black Friday, c’est une config de folie à un prix canon !
Hâte de savoir ce que tu en penses !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello @havoc ,
Merci beaucoup pour les modifications. Et par amazon en plus, je préfère que memory pc qui me le monte d'office.
Par contre le refroidissement n'est déjà plus disponible.
Par quel autre système de refroidissement puis-je le remplacer stp?
@buzz88 je m'en occupe !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@buzz88 je t'ai trouvé un bon plan avec une belle promo pour le BF !
Sous-total (9 articles) : 2 453,61 € (AVEC ECRAN)
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Qu'en penses-tu ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc ça me semble au top tous ça pour un néophytes du hardware comme moi.
Tu as une préférence pour la pâte thermique ?
Désolé de toutes ces questions mais vu le budget je préfère ne pas faire de bêtises...
Encore merci pour le temps passé pour moi.
@buzz88 tu as bien raison et c'est normal !
Tu as une préférence pour la pâte thermique ?
Pour la pate thermique mes deux chouchoux sont :
Thermal Grizzly - Kryonaut la pâte thermique
Les deux sont les meilleures !
Encore merci pour le temps passé pour moi.
Avec plaisir, vraiment ! N’hésite surtout pas si d’autres questions te viennent, je suis là pour ça ! Et si jamais tu veux soutenir notre travail en retour et contribuer au développement du site, on serait super reconnaissants que tu utilises les liens que je t’ai donné. Il s’agit de liens affiés. Ça nous permet de toucher une petite commission pour améliorer le site, sans que ça lui coûte quoi que ce soit. Chaque petit geste compte, donc merci d’avance s'il décide de nous aider en retour de cette façon 🙂
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci pour la pâte.
J'ai un soucis la carte graphique n'est plus disponible. Existerait il une autre offre similaire ou est il préférable d'attendre encore un peu ?
@buzz88 Yes je te cherche ça 😉
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@buzz88 et voila !
En plus ya une promo avec le BF !!
Sous-total (9 articles) : 2 437,26 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Je suis à 130 euros de plus quand je clique sur le lien et que je met dans mon panier! As tu une idée de pourquoi un tel écart de prix?
Et pourrais tu m'expliquer quelle différence existe il entre toutes ces versions de 4080 super. Entre les différentes marques, 2 ou 3 ventilo je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas toutes au même prix.
Hello @buzz88 !
Concernant l’écart de prix, c’est étrange... Je viens de revérifier de mon côté, et chez moi le prix est exactement le même qu’hier (je t’ai mis un petit screenshot pour te montrer). Peut-être une fluctuation temporaire ou liée à ta région ? Vraiment aucune idée...
Pour ta deuxième question, je vais te donner une petite image qui simplifie tout ça : c’est un peu comme pour les voitures . Tu peux avoir le même moteur, mais avec différentes finitions et options qui font varier le prix. Pour les cartes graphiques, c’est pareil !
- Les modèles avec trois ventilateurs refroidissent mieux et évitent ce qu’on appelle le "thermal throttling" (quand la carte chauffe trop, elle perd en performance pour se protéger). Cela garantit de meilleures performances sur le long terme, surtout pour des sessions de jeu intenses.
- Les marques et modèles ajoutent aussi leurs petites touches : composants de meilleure qualité, designs premium, ou encore des systèmes de refroidissement plus silencieux.
En gros, plus la carte est équipée pour durer et performer, plus son prix augmente. 😊
N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
