Besoin de conseille...
 
Notifications
Retirer tout

Besoin de conseille pour ma nouvelles configuration. merci

36 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
3,931 Vu
(@slamer25)
Messages: 24
Membre éminent
Début du sujet
 

Merci, je vient de voir avec occt que la carte graphique intégré prend 100% sur le jeux et donc il utilise pas la carte nvidia 1080. Elle monte que à 9%. 

Je vais essayer dans les périphérique,  de désactiver le gpu intégré. 


 
Posté : 22 février 2025 10 h 03 min
(@slamer25)
Messages: 24
Membre éminent
Début du sujet
 

Maintenant que j'ai désactiver la carte intégré,  quand je démarre ff7 rebirth, il me dise, dx12 is not suported...... alors que les pilote nvidia sont bien installés. 

):


 
Posté : 22 février 2025 10 h 21 min
(@slamer25)
Messages: 24
Membre éminent
Début du sujet
 

Ma carte graphique n'a pas dx12 en natif. que me conseillerais tu chez adm pour un équivalent 5080 ou 5070 si trop chère l'équivalant à la 5080.

mais en même temps je vient de voir un arcticle sur fandroid qui disais que les dernière carte graphique comme la 7900xtx de amd font chuter les fps avec le raytracing activer.

Du coup j'ésite. 


 
Posté : 22 février 2025 10 h 47 min
(@slamer25)
Messages: 24
Membre éminent
Début du sujet
 

Bonjour Havoc.

J'aurais une petite question.

Aurais tu un petit temps pour m'aider à régler mes Ram?

 

Je t'explique le problème.

J'ai 2 barètes de Ram de 16go (32go au total) 6400mhz CL32.

Je vient de remarque le problème de compatibilité AMD en expo auto.

Je perd en fréquence et mon ratio FSB:DRAM est de 1:32.

Pour exemple, J’étais à 3200mhz un peut près en Dram Frequency, et 1900mhz un peut prés en NB frequency sur CPU-Z

Par contre si je descend à 6000mhz dans le bios, je suis a un peut près 3000mhz sur les DRam et NB frequency.

Donc je garde une même fréquence avec ratio 1:30 par contre.

Je me demande si je dois changer les ram, ou si je peut faire un réglage pour améliorer le tout, sans faire d'envoi retour Amazon.

Je te remercie pour cette écoute.

Bien cordialement.

Lheureux Sylvain


 
Posté : 27 février 2025 22 h 23 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2567
Modérateur
 

@slamer25 hello !

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur ce point. Il y a belle lurette que je ne mets plus les mains dans le cambouis pour les rams. C'est très chronophage et très capricieux. Aujourd'hui, avec l'age je fais mon feignant lol. J'active le XMP, je vérifie sur CPU-Z si il est bien mis et c'est tout ^^

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 28 février 2025 11 h 28 min
(@slamer25)
Messages: 24
Membre éminent
Début du sujet
 

Pas de soucis je comprend.

Peut être plus tard je reviendrai sur du 6000.

Bonne journée. 


 
Posté : 28 février 2025 11 h 32 min
Page 3 / 3
Partager :