besoin d'avis confi...

Notifications
Retirer tout

besoin d'avis config 2560*1440p144hz

16 Messages
2 Utilisateurs
6 Reactions
2,897 Vu
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

[#323]

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin d'un avis sur cette  config pour savoir jouer tranquillement en 2560*1440p 144hz

j'aurais besoin d'un processeur et d'une carte mère je pensait partir sur ceci

AMD Ryzen 5 5600G 6C12T avec ASUS TUF GAMING B550M-PLUS

je possède déjà une alim de 650w, 64gb de ram ddr4 kingston fury et une malheureuse gtx 1660 super ventus 6g og en attendant  la suivante.

D'avance merci.

Quel est votre budget ? 

300

La date d'achat ?

prochainement

Pour quelle utilisation ?

jeux

Avez-vous besoin d’un écran ?

non, je possède le samsung odyssey g7 32 pouces

Avez-vous besoin de Windows ? 

non

Avez-vous besoin de périphériques ?

non

Le style de la tour ?

micro atx

Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

montage moi même

Posté : 25 juillet 2023 14 h 55 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

hello @raph

Bienvenu dans la communauté ! 

Merci pour le questionnaire 😉

Si je comprends bien ton budget de 300 euros va te servir à l'achat d'une CM et d'un CPU? Si oui, tu vas être un peu trop juste pour jouer en 2k car la 1660 ne te permettra malheureusement pas de le faire :/

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 25 juillet 2023 15 h 03 min
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

oui ces bien sa j'ai juste besoin de la cm et du cpu en attendant de savoir prendre une meilleure  cg

Posté : 25 juillet 2023 15 h 06 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@raph très bien alors je te conseille plutôt de partir sur : 

Intel Core i5-12400F

GIGABYTE B760M Gaming X DDR4

Sous-total (2 articles): 291,21 €

Le 12400F est plus performant qu'un 5600G.

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 25 juillet 2023 15 h 09 min
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

D'accord merci bien 🙂

la gtx 1660 tiendra bien dessus quand même  en attendant la nouvelle; je partirai sur la MSI Gaming Radeon RX 6700 XT.

Posté : 25 juillet 2023 15 h 13 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@raph oui sans pb 🙂

Quand as-tu prévu de changer de CG et as-tu une idée du budget? 

Posté : 25 juillet 2023 15 h 15 min
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

je prend CPU et CM se mois ci; par contre la CG sa sera pour le mois d'octobre a mon avis j'aurais un budget de 400 plus ou moins

Posté : 25 juillet 2023 15 h 18 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@raph ça roule 😉 

Reviens nous voir à ce moment là pour ta CG 🙂

Posté : 25 juillet 2023 15 h 20 min
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

Sa marche 🙂 

merci pour ces précieux conseil <3

Posté : 25 juillet 2023 15 h 22 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@raph Tout le plaisir est pour moi !

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens proposés ci-dessus. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

Posté : 25 juillet 2023 15 h 37 min
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

@havoc re 🙂 dis moi j'ai trouvé ceci 
MSI PRO B760M-P Carte mère DDR4 Micro-ATX – Prend en charge les processeurs Intel 12th & 13th Gen Core, LGA 1700 – DDR4 Memory Boost 4800+MHz/OC, emplacement PCIe 4.0 x16, emplacements M.2 Gen4 : Amazon.com.be: High-tech qu'en penses-tu ? a la place de la gygabite.
P.s je suis sur la page de paiement j'hésite a validé l'autre mdr.
j'espère que lien pour vous soutenir ces le bon.

Posté : 27 juillet 2023 9 h 37 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@raph hello !

Posté par: @raph

MSI PRO B760M-P Carte mère DDR4 Micro-ATX – Prend en charge les processeurs Intel 12th & 13th Gen Core, LGA 1700 – DDR4 Memory Boost 4800+MHz/OC, emplacement PCIe 4.0 x16, emplacements M.2 Gen4 : Amazon.com.be: High-tech qu'en penses-tu ? a la place de la gygabite.
P.s je suis sur la page de paiement j'hésite a validé l'autre mdr.
j'espère que lien pour vous soutenir ces le bon.

Je ne te la conseille pas. La GIGABYTE B760M Gaming X DDR4 est bcp plus perf notamment dans la gestion de la RAM.

Posté : 27 juillet 2023 10 h 05 min
Raph a réagi
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

Salut, voila j'ai bien acheté la CM et le Proc que tu m'as conseillé, j'ai aux alentours de 400 euros +- voir un peu + que me conseillerais tu dans ce budget pour la cg

D'avance merci. 

Posté : 7 août 2023 13 h 16 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@raph Au top ! fais nous quelques photos qu'on voit un peu ta config 😉

Et n'hésite pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : 

https://www.facebook.com/maconfigpc

https://twitter.com/maconfigpc

++

Posté : 7 août 2023 13 h 30 min
 Raph
(@raph)
Membre actif
Début du sujet

Voici mon petit set up

1691410084-20230728_182025.jpg
1691410111-20230807_140503.jpg
1691410135-20230807_140347.jpg

1691410325-20230807_141038.jpg

Posté : 7 août 2023 14 h 08 min
Page 1 / 2