Avis configuration ...
 
Notifications
Retirer tout

Avis configuration PC (pour du gaming uniquement)

10 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
2,163 Vu
 Oto
(@oto)
Messages: 15
Membre éminent
Début du sujet
 
[#494]

Hello, c'est à nouveau moi mais je poste pour un pote :

Celui-ci cherche comme moi à faire sa première config, pour reprendre ses mots il aimerait : 32Go de RAM, 1To SSD, et une CG qui fait tourner n'importe quel jeu en 1440p 120FPS, et certains en 4K.

Il aimerait bien un watercooling plutôt qu'un ventirad pour le côté esthétique.

Il a configuré ça, j'imagine qu'il doit y avoir moyen d'optimiser, en l'état il tombe à 1622€ sans l'écran, config montée :

Boitier : SQ-Tower Xtreme 01

CPU : AMD Ryzen 7 7700X 4.5GHz

Watercooling : MSI MAG CORELIQUID 240R V2

Carte mère : MSI B650 Gaming Plus WIFI

RAM : 32Go DDR5 RAM 6000MHz Corsair vengeance RGB

CG : AMD Radeon RX 7800 XT - 16Go - Sapphire Pulse Gaming

SSD : 1To MSI Spatium M460

Alim : Corsair RMe Series 2023 RM850e - 850W - 80 Plus Gold

 

1) Quel est votre budget ?

 1600€

2) La date d'achat ?

Maintenant

3) Pour quelle utilisation ?

Jeux uniquement

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Oui, un 27pouces 144Hz

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

oui

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Nop

7) Le style de la tour ?

Noir avec du RGB, le plus réglable possible. Composants noirs aussi.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Si il peut être monté c'est cool mais pas fermé à l'idée de le monter

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Non

 

D'avance merci et bon début de semaine 😊 


 
Posté : 12 février 2024 11 h 36 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Hello @oto !

Je regarde ça dans la journée 😉

Posté par: @oto

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Oui, un 27pouces 144Hz

Quel est son budget pour l'écran ? 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 12 février 2024 12 h 01 min
 Oto
(@oto)
Messages: 15
Membre éminent
Début du sujet
 

@havoc Hello !

180-200€

L'idée est qu'il soit compris dans les 1600€ du budget, mais ça peut-être "à part".

Si mettre 1600€ pour le PC uniquement permet d'être un niveau au dessus par rapport à 1600€ écran compris, alors ça ne le dérange pas de mettre un peu plus.

 

Merci


 
Posté : 12 février 2024 14 h 59 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@oto oui je te confirme que cela change quand même la donne... 

Je vais te travailler deux propositions de configs (avec et sans), comme ça il pourra faire son choix sereinement 🙂


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 12 février 2024 15 h 07 min
Oto a réagi
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@oto 

Proposition 1 sans écran

Sous-total (9 articles) : 1 607,18 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Dans cette proposition, tu pourras constater que j’ai pu très largement optimiser le pc que ton ami a vu sur memorypc 😉 

Tout d’abord, j’ai pu mettre un bien meilleur boitier. Idem pour la CG, avec un modèle avec trois ventilateurs pour un bien meilleur refroidissement pour de meilleures performances, et encore plus s’il veut l’OC. J’ai mis également un meilleur SSD, et une alimentation ATX 3.0 (dernière génération).

Pour le watercooling, je suis également parti sur quelque chose de plus « safe » car même si MSI a réglé le pb officiellement, la V1 du MAGCORELIQUID a connu des pbs de fabrications. Enfin à noter que le 7700x n’apporte rien de plus qu’un 7600X en gaming 😊

 

Proposition 1b avec écran

Sous-total (10 articles) : 1 797,17 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Là il s’agit tout simplement de la même config avec l’écran en plus.

 

Proposition 2 avec écran (dans le budget 1600€)

Sous-total (10 articles) : 1 589,13 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Et enfin, ici j’ai revu toute la config pour rajouter un écran et la faire rentrer dans le budget. Bien-sur pas de miracle elle sera moins performante que la précédente mais elle saura quand même bien se défendre en 1440p.

Je reste à la disposition de ton ami pour toutes ses éventuelles questions 😉

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 12 février 2024 15 h 27 min
 Oto
(@oto)
Messages: 15
Membre éminent
Début du sujet
 

@havoc Super merci !

Peut-il, conserver le boitier qu'il avait prévu à l'origine avec cette config ? Je crois qu'il s'agit la d'une histoire d'esthétique, est-il réellement moins bien que le DeepCool ?

a+

 


 
Posté : 12 février 2024 16 h 57 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @oto

Peut-il, conserver le boitier qu'il avait prévu à l'origine avec cette config ?

Non il ne peut pas car ce boitier est un boitier propriétaire mémorypc qui est de très mauvaise qualité. 

Posté par: @oto

Je crois qu'il s'agit la d'une histoire d'esthétique, est-il réellement moins bien que le DeepCool ?

Il s'agit surtout d'une question d'airflow 😉


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 12 février 2024 16 h 59 min
Oto a réagi
 Oto
(@oto)
Messages: 15
Membre éminent
Début du sujet
 

Ok!

 

La carte mère prend en compte le DDR4 et pas le DDR5, ce n'est pas un problème ?

 

Aussi, il lui faudrait le Wifi, il n'aura pas la possibilité de relier son PC à ethernet, my bad j'ai oublié de le préciser.


 
Posté : 12 février 2024 17 h 05 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @oto

La carte mère prend en compte le DDR4 et pas le DDR5, ce n'est pas un problème ?

Ah si, j'ai du aller trop vite sur la dernière config! je modifie ça ! dsl !

Posté par: @oto

Aussi, il lui faudrait le Wifi, il n'aura pas la possibilité de relier son PC à ethernet, my bad j'ai oublié de le préciser.

ok c'est noté ! 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 12 février 2024 17 h 08 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@oto j'ai fait la modif pour la dernière config. 

Pour les autres tout étaient OK. 

Il y a bien le WIFI intégré partout 😉

Tiens moi au jus sur celle qui sera choisie par ton ami 😉 et qu'il n'oublie pas de passer par les liens ^^


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 12 février 2024 20 h 43 min
Partager :