Bonjour ! 🙂
Je suis à la recherche d'aimables conseils concernant ma config (réalisée sur pcspecialist). C'est la première fois que je fais ça et je suppose qu'il y a plusieurs pistes d'optimisation (refroidissement, ram, etc.) donc j'aimerais avoir quelques retours avant de passer commande !
1) Quel est votre budget ?
Grand max 3000€.
2) La date d'achat ?
Courant février
3) Pour quelle utilisation ?
Principalement jeux (notamment des AAA assez gourmands).
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non. De meilleurs écrans seront commandés ultérieurement.
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non
7) Le style de la tour ?
Voir config
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Vu le budget, je préfère qu'il soit monté par des pros (inclus).
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Non merci !
La dite config :
BOÎTIER DE JEU FACTAL NORTH TG (NOIR)
Processeur 24 Core Intel® Core™ i9-13900F (jusqu'à 5,6 GHz) 36 Mo de cache
Carte mère ASUS® TUF GAMING B760-PLUS WIFI D4 (LGA1700, DDR4, PCIe 5.0, Wi-Fi 6)
Mémoire (RAM) 64 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3600 MHz (4 x 16 Go)
16 Go NVIDIA GEFORCE RTX 4070 Ti SUPER - HDMI, DP, LHR
SSD M.2 1 To SOLIDIGM P44 PRO GEN 4 M.2 NVMe SSD PCIe (jusqu'à 7000Mo/sR,6500Mo/sW)
Alimentation CORSAIR 750W SÉRIE RMe™ MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA SILENCIEUX
Refroidisseur pour processeur Corsair H100x RGB Elite haute performance (suffisant ??)
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
PORT LAN
MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
Windows 11 Famille 64 bit - inc. Licence unique
Assemblage standard - Environ 5 à 7 jours ouvrables
URL unique pour reconfigurer : https://www.pcspecialist.fr/configurations-sauvegardées/intel-z690-pc/EFXsW!UEzG/
Merci beaucoup par avance pour le temps consacré à ma requête. ☺️
Hello @elyssiana,
Bienvenue dans la communauté !
Je regarde ta demande rapidement et reviens vers toi ASAP (surement demain)
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello @elyssiana,
Voila sur quoi je partirais pour infiniment mieux en tout point, et largement moins cher !
Sous-total (9 articles) : 2 598,78 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
A cela tu rajoutes 10/15€ de clé windows sur godeal24 et si tu ne veux pas monter ton pc, tu vas chez un ldlc proche de chez toi ou un magasin d'informatique qui te le montera pour 50/70€.
Tu feras donc de sacrées économies et tu auras mieux 🙂
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonjour Havoc, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps c'est super sympa ! ☺️
J'ai quelques petites questions concernant la config que tu me proposes :
- La Nvidia GeForce RTX 4080 Super n'est-elle pas un peu superflue ? Ce qu'elle apporte en plus par rapport aux générations précédentes vaut vraiment l'écart de prix ?
- J'étais partie sur 64 Go de Ram pour être tranquille pour une utilisation en jeux vidéos mais 32 sont suffisants ?
- Dois-je vérifier les dimensions des pièces par rapport à celle du boîtier ?
Bonjour Havoc, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps c'est super sympa ! ☺️
Tout le plaisir est pour moi 😉 On est comme ça chez maconfigpc. On aime que nos abonnés en ont pour leur argent. Qu'ils aient la meilleure config tout en respectant leur budget à la lettre ! Et comme tu as pu le voir, je l'ai même baissé ! ahah
Si veux nous soutenir en retour et aider au développement du Site, je t'invite donc à utiliser les liens proposés. Il s'agit de liens affiliés qui nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 🙂
La Nvidia GeForce RTX 4080 Super n'est-elle pas un peu superflue ? Ce qu'elle apporte en plus par rapport aux générations précédentes vaut vraiment l'écart de prix ?
Elle est 200 moins cher que la 4080 et elle rentre plus que largement dans ton budget. Vu que tu avais mis une 4070 ti super pour plus cher, autant répartir mieux et avoir mieux 😉 Comme cela ta config durera encore plus longtemps et tu amortiras encore mieux ta config !
J'étais partie sur 64 Go de Ram pour être tranquille pour une utilisation en jeux vidéos mais 32 sont suffisants ?
Pour du gaming pur, aucun intérêt de partir sur 64go. Après si tu fais du montage vidéo ou de la modélisation 3d ça peut se discuter. Est-ce le cas ?
D'ailleurs, tu as pu voir aussi que je t'ai mis de la DDR5 😉 Pas question de mettre de la DDR4 pour un PC comme le tiens 🙂 Et en plus encore une fois tu seras plus futurproof !
Dois-je vérifier les dimensions des pièces par rapport à celle du boîtier ?
Nop je l'ai déjà fait 😉
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bonne soirée !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour ces précisions ! Non ce serait principalement pour du gaming, pas de modélisation ou autre.
J'aimerais vous soutenir en utilisant le lien effectivement, est-ce que ça fonctionne même si je change le contenu du panier ?
@elyssiana oui normalement ça devrait le faire. Après n'hésite pas à me dire ce que tu veux changer et je le ferais tkt pas.
Merci bcp pour ton soutien !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Alors concernant le boîtier, je pensais prendre la version noire plus opaque plutôt qu'avec la vitre.
D'ailleurs pour cette raison je ne suis pas sûre que le rgb de la ram soit visible donc j'opterais plutôt pour de la non rgb, dans le doute.
Pour la pâte thermique, on m'a recommandé de prendre Thermal Grizzly et c'est vrai que je retrouve beaucoup cette marque dans les comparatifs.
En terme de refroidissement, penses-tu que je devrais considérer l'ajout de ventilateurs voire de remplacer ceux inclus dans le boîtier ?
Alors concernant le boîtier, je pensais prendre la version noire plus opaque plutôt qu'avec la vitre.
C'est noté 🙂
D'ailleurs pour cette raison je ne suis pas sûre que le rgb de la ram soit visible donc j'opterais plutôt pour de la non rgb, dans le doute.
Dac !
Pour la pâte thermique, on m'a recommandé de prendre Thermal Grizzly et c'est vrai que je retrouve beaucoup cette marque dans les comparatifs
C'est aussi une belle référence même si la TF8 est meilleure 😉 Je te change ça aussi.
En terme de refroidissement, penses-tu que je devrais considérer l'ajout de ventilateurs voire de remplacer ceux inclus dans le boîtier ?
C'est mieux, je vais te rajouter d'excellent ventilateur 140mm pour remplacer les deux inclus et en mettre un à l'arrière 🙂
Voila donc le panier donc avec les modifs demandées :
Sous-total (10 articles) : 2 627,73 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Par contre le boitier a du délais... Et j'ai regardé un peu partout il a l'air d'être out of stock partout ...
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonjour Havoc !
En quoi la TF8 est-elle meilleure ?
Super pour les ventilateurs !
J'ai vu pour le boîtier, mais j'y tiens, c'est un caprice. 🙄
J'hésite à en prendre un temporaire de mêmes dimensions mais sans fioritures, moins cher et disponible immédiatement pour attendre celui que je veux. 🤔
Autre question (désolée, ça mature petit à petit dans ma tête... 😅) concernant le water cooling : j'ai vu qu'il y en a à trois ventilateurs plutôt que deux, est-ce vraiment mieux ? Si oui, cela rentrerait dans ma tour avec tout le reste ? Dans tous les cas je pense en prendre un rgb pour projeter malgré tout une lumière par le haut.
Vraiment, merci beaucoup pour ton aide précieuse ! ☺️
En quoi la TF8 est-elle meilleure ?
Sa conductivité thermique est supérieure. Elle est de 13.8 W/(mK) alors que celle de la Grizly est de 12.5 W/(mK). Qui dit meilleur conductivité thermique dit meilleur refroidissement 🙂
J'ai vu pour le boîtier, mais j'y tiens, c'est un caprice. 🙄
Ahah je comprends ! En plus il est magnifique ce boitier !
J'hésite à en prendre un temporaire de mêmes dimensions mais sans fioritures, moins cher et disponible immédiatement pour attendre celui que je veux. 🤔
Un 4000d airflow ?
Autre question (désolée, ça mature petit à petit dans ma tête... 😅) concernant le water cooling : j'ai vu qu'il y en a à trois ventilateurs plutôt que deux, est-ce vraiment mieux ? Si oui, cela rentrerait dans ma tour avec tout le reste ? Dans tous les cas je pense en prendre un rgb pour projeter malgré tout une lumière par le haut.
Oui c'est "mieux" mais le boitier que tu as choisi n'accepte pas de 360mm en top. Du coup, je suis parti sur un 280, le bon compromis entre un 240 et un 360. En gros c'est quasi la meme perf qu'un 360mm
Vraiment, merci beaucoup pour ton aide précieuse ! ☺️
Merci à toi d'être parmi nous !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Donc si c'est le seul critère qui importe vraiment autant que je reste sur TF8 alors. 🤔
Haha oui il est spécial ce boîtier, j'y tiens. Mais en attendant de le recevoir tu me conseilles ça ?
Pour des dimensions similaires afin d'éviter toute mauvaise surprise à la réception du boîtier définitif.
Oui j'ai lu que 280 c'était déjà très bien, avec deux ventilateurs en aspiration à l'avant, le water cooling en top + un ventilateur à l'arrière en expulsion de l'air ça ira je suppose !
Dans ce cas-là je pense plutôt partir sur les trois ventilateurs ainsi que le water cooling en rgb, j'ai pas l'impression que les différences de prix soient conséquentes. Par contre je garde les ram en non rgb.
Je pense vraiment approcher de la config définitive, je ne vais plus t'embêter longtemps ! ☺️
Haha oui il est spécial ce boîtier, j'y tiens. Mais en attendant de le recevoir tu me conseilles ça ?
Oui, le 4000D est une référence. Ses dimensions sont 453 x 230 x 466 mm et le Fractal 469 x 215 x 447 mm.
Oui j'ai lu que 280 c'était déjà très bien, avec deux ventilateurs en aspiration à l'avant, le water cooling en top + un ventilateur à l'arrière en expulsion de l'air ça ira je suppose !
C'est exactement ça !
Dans ce cas-là je pense plutôt partir sur les trois ventilateurs ainsi que le water cooling en rgb, j'ai pas l'impression que les différences de prix soient conséquentes. Par contre je garde les ram en non rgb.
Je n'ai pas compris. Tu souhaites un watercooling RGB ? tu peux partir sur le même modèle mais en RGB : ARCTIC Liquid Freezer II 280 A-RGB
Je pense vraiment approcher de la config définitive, je ne vais plus t'embêter longtemps !
Ahah ! C'est normal il faut prendre le temps avec un tel investissement 🙂
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Ok, si en terme de dimensions c'est ok pour les pièces je vais partir sur ce boîtier temporaire alors, merci. ☺️
Oui je vais prendre le water cooling en rgb mais également les trois ventilateurs :
Si ça te semble ok, peux-tu me refaire un panier ? Je veux vraiment être sûre de faire la commande correctement avec votre lien pour te remercier de ton aide.
Donc avec en modif par rapport à précédemment le water cooling et les ventilateurs en rgb, le retour à la pâte thermique que tu me recommandais ainsi que l'ajout du boîtier temporaire. ✨
@elyssiana Et voila 🙂
Sous-total (10 articles) : 2 588,90 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Si ça te semble ok, peux-tu me refaire un panier ? Je veux vraiment être sûre de faire la commande correctement avec votre lien pour te remercier de ton aide.
C'est tout bon ! Pense juste à une chose, le 4000d a deux ventilateurs 120mm inclus (1 à l'avant et 1 à larrière). Donc tu pourras mettre tes 2 ventilateurs 140mm ARGB uniquement à l'avant (idem pour le Fractal)
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !