Avis Config PC 2000...
 
Partager :
Notifications
Retirer tout

Avis Config PC 2000€

9 Messages
2 Utilisateurs
0 Likes
636 Vu
(@captkrochet)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour,

J'ai besoin d'avis sur une config PC à 2000€ pour du gaming qui tiendrais quelques années.

J'ai demandé a Top Achat de me faire une config mais j'ai quelques doutes, notamment sur le processeur qui me parait un peu light.

https://www.topachat.com/pages/configomatic/692ce41f-e11a-460c-a279-5b5fb7edebe0

Si il y a des modifs a faire, je suis tout ouïe.

Merci.

 

 
Posté : 6 juin 2023 9 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1315
Modérateur
 

Salut à toi @captkrochet,

Bienvenue dans la communauté ! 😊

Je te confirme que pour ton budget on peut faire bcp mieux avec un 13600K. Je peux te travailler un panier Amazon si tu le souhaites 😉

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 6 juin 2023 11 h 27 min
(@captkrochet)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Alors oui je suis preneur de toutes les suggestions. Ça sera mon 1er PC gaming et pour le coup je ne veux pas me louper.

 
Posté : 6 juin 2023 11 h 59 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1315
Modérateur
 

@captkrochet yes tu as bien raison ! cela reste une somme. 

Ptite question pour que je puisse te proposer quelque chose qui te correspond au mieux. Concernant le GPU, tu as choisi une Nvidia pour une raison particulière? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 6 juin 2023 12 h 11 min
(@captkrochet)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Non, j'ai indiqué le budget à Top Achat et il s m'ont propsé ça.

 
Posté : 6 juin 2023 12 h 31 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1315
Modérateur
 

Hello @captkrochet,

Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config qui devrait te ravir je l'espère 😉

COMPOSANTS

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i5-13600KF

Carte Mère

Gigabyte Z790 UD

Mémoire RAM

Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000MHz C36

Watercooling AIO

MSI MAG CORELIQUID 240R V2

Carte graphique

XFX Radeon RX 7900XT

Stockage SSD M.2

Crucial P5 Plus 2To M.2 PCIe Gen4 NVMe

Boîtier PC

Corsair 4000D Airflow

Alimentation PC

Corsair RM850x 80 PLUS Gold

Sous-total (8 articles): 2 045,37 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Comme tu peux le constater pour le même prix, tous les composants que j'ai choisis sont de qualité et performances supérieures à ta proposition initiale. Meilleur processeur, meilleures RAM, meilleur GPU, meilleur SSD M.2 (et plus gros), meilleur boitier et meilleure alimentation.... 

Ici, nous sommes sur une config ultime pour de la 4K (Source : gpucheck)

Qu'en penses tu? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 7 juin 2023 9 h 58 min
(@captkrochet)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour,

Ah oui ! Effectivement ça change. 

Tu as raison je suis satisfait de fou, cette config à l'ère assez dingue. 

Ça va partir sur une commande directe.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette config, tu viens de mettre fin à ma vie sociale 🤣 

 

 
Posté : 7 juin 2023 14 h 42 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1315
Modérateur
 

Posté par: @captkrochet

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette config, tu viens de mettre fin à ma vie sociale 🤣 

AHAH !!! Tout le plaisir est pour moi :p

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens proposés ci-dessus. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

PS : Si tu rencontres une erreur en cliquant sur « LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON », cela est dû à un bug temporaire chez Amazon, indépendant de notre volonté. Tu peux réessayer en revenant en arrière. Si le problème persiste, tu peux utiliser les liens individuels des produits.

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 7 juin 2023 14 h 48 min
(@captkrochet)
Messages: 5
Membre actif
Début du sujet
 

Bonsoir,

Dacc, c'est noté. Je suis passé par le lien plus qu'a attendre le matos maintenant. Merci encore pour toute l'aide apporté  😊 

 
Posté : 9 juin 2023 23 h 10 min
Partager :