Bonjour a tous.
Etant plutôt novice, mais voulant me créer un PC avec pas mal de Perfo et évolutif dans le temps, j'aurai voulu connaitre votre avis sur cette config que j'ai crée. Voir si cela peut matcher et si je n'ai pas trop d'incompatibilité entre les composants qui pourrait ralentir la machine 🙂
Budget affiche : 2040 euros
Boitier : 1xSQ-Tower XTREME 01 - noir - fenêtre en verre - avec 10 ventilateurs RGB
Carte mère : MSI Z790 Gaming Plus WIFI DDR5
CPU : Intel Core i9-14900K, 24x 3.20GHz
refroidissement CPU : MSI x MPC MAG CORELIQUID A13 360, blanc - 360mm
Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti - 16Go - Palit Infinity 3 - compatible DLSS 4
Mémoire vive : 64Go DDR5 RAM 6000 MHz Kingston FURY Beast CL30 (2x 32Go - Dual Channel)
SSD : 1000 GB Samsung 990 EVO Plus (Lecture : 7150MB/s | Ecriture : 6300MB/s)
Alimentation : Corsair RMe Series 2025 RM850e - 850W entièrement modulable - 80 PLUS Gold
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retour.
Hello @rhum,
Bienvenue dans la communauté !
Avant que nous puissions plonger dans l’analyse de ta demande, pourrais-tu jeter un œil à ce questionnaire :
https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19
Une fois que tu auras fait ça et rempli le questionnaire (un copier/coller ici), nous serons prêts à examiner ta config ensemble. 😉
Merci d’avance et à très vite !
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !