Salut les amis,
J'aimerai avoir votre avis concernant une configuration que j'ai trouvé sur TopAchat et savoir si pour vous il y a des améliorations ou que je me fais "avoir"
Tout d'abord voici le lien de la config ( toute prête ) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in20017135.html#fiche-technique
J'ai un budget entre 2400 et 2700 euros, aucune préférence pour intel ou AMD peu importe.
J'ai actuellement un écran 32 pouces ( Samsung Odyssey G5 )
Avez-vous des recommandations ? 🙂
Merci beaucoup !
Salut @exotique75 bienvenu dans la communauté !
C'est une belle bête mais elle n'est pas des plus opti... Mettre un R9 7900 avec b650... ce n'est pas la meilleure option. Idem pour la ram... Le boitier est moyen pour un tel budget, etc... En gros pour ce tarif, on peut faire bcp bcp mieux en sélectionnant les composants et en montant le pc soi-même.
Autre paramètre en quelle résolution joues-tu? Quelle est la référence de ton écran?
A ta dispo, si tu souhaites que je te travaille une config optimisée et adaptée à ton réel besoin 😉
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Salut @havoc,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Alors j'ai des connaissances assez limitée en informatique voilà pourquoi j'ai pris une config "toute prête".
Je joue en 2560 x 1440 sur l'écran Samsung 32 Pouces Odyssey G5
J'aimerai beaucoup une config plus optimisée si tu as le temps 🙂
Merci beaucoup je te souhaite une excellente journée !
@exotique75 monter son pc soi-même n'est pas vraiment compliqué. Cela est plus impressionant que ça en a l'air.
Je te regarde ça ASAP et je reviens toi 😉
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Comme convenu, voila une proposition de config qui devrait te ravir je l’espère. Vraiment dsl pour le temps d’attente, avec @quiyo nous sommes en train de faire une refonte complète du site et de son contenu. Et comme nous faisons cela sur notre temps personnel… Voilà ce que ça donne :
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
AIO |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
|
|
Pâte Thermique |
|
Sous-total (9 articles): 2 554,28 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Comme tu eux le constater, en faisant une config optimisée, j'ai pu te faire 100€ de moins et te mettre une carte graphique encore plus puissante ! Tu passes de la 7900XT à la 7900XTX.
Cette config est tout simplement une tuerie ! Elle te permettra de jouer à environ 245FPS en Ultra 1440p (source gpucheck).
Qu’en penses-tu ?
@+
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Je te remercie énormément pour ta réponse et le temps que tu as pris pour celle ci !
La config à l'air super j'aime beaucoup le boîtier je vais commander tout ça 🙂
Encore merci pour ton temps, si il y a quelque chose que je peux faire pour aider le site ou toi n'hésite pas.
Je te souhaite une excellente journée 🙂
Je te remercie énormément pour ta réponse et le temps que tu as pris pour celle ci !
Tout le plaisir est pour moi !
Encore merci pour ton temps, si il y a quelque chose que je peux faire pour aider le site ou toi n'hésite pas.
Yes, si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens proposés ci-dessus pour ton achat ou le panier complet. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. Si le panier bug (ce qui arrive depuis peu :/), il faut alors ajouter les composants un à un à ton panier en utilisant les liens ci-dessus.
N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !