Aide pour config 14...

Notifications
Retirer tout

Aide pour config 1440p

15 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
1,498 Vu
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

[#626]

Salut à tous! 

Nouveau ici, une connaissance m'a conseillé ce site si jamais j'avais des questions pour le montage de mon prochain pc, alors me voilà!

1) Quel est votre budget ? 

2000 avec écran 1440p

2) La date d'achat ?

dés que possible!

3) Pour quelle utilisation ?
Gaming 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
j'ai déjà 2 écrans 1080 en 24pouces et je veux en remplacer un par un 27pouces 1440p allant avec la nouvelle config

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non

7) Le style de la tour ?
ça m'est vraiment égal

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

je préfèrerai qu'il soit déjà monté , mais si il y'a un réel gain en cout/performance pour mon budget, je peux le monter moi même

J'aimerais aussi qu'il dure dans le temps, qu'il soit possible de le faire évoluer dans le long terme sans avoir à en racheter carrément un

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Non merci

Voilà,

merci pour votre temps!

Posté : 15 octobre 2024 7 h 57 min
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

J'ai aussi entendu dire que les sites allemands sont très intéressants, ça ne me dérange pas non plus si jamais.

Posté : 15 octobre 2024 8 h 03 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

hello @zdededex

Bienvenue dans la communauté ! 

Posté par: @zdededex

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

je préfèrerai qu'il soit déjà monté , mais si il y'a un réel gain en cout/performance pour mon budget, je peux le monter moi même

J'aimerais aussi qu'il dure dans le temps, qu'il soit possible de le faire évoluer dans le long terme sans avoir à en racheter carrément un

Pour répondre à ta question sur le montage : à mon avis, monter ton PC toi-même, c’est clairement l'option gagnante. Tu maximises chaque euro de ton budget, tu choisis exactement les composants qui te conviennent, et tu obtiens le meilleur rapport performance/prix possible. Ici, on s’assure toujours de proposer des configs durables, qui te tiendront sur le long terme et resteront évolutives. L'idée, c'est que tu puisses faire des upgrades sans avoir à tout changer d'un coup dans quelques années.

En plus, le montage DIY, c’est super gratifiant. Voir ton PC prendre vie sous tes mains, c’est fun et ça te donne une vraie connaissance de ta machine. Et crois-moi, ça fait une vraie différence de pouvoir comprendre ce qui se passe sous le capot, que ce soit pour résoudre un éventuel problème ou pour faire des upgrades plus tard. 

Cela dit, si tu préfères un PC déjà monté pour plus de simplicité, aucun souci ! Ça coûtera un peu plus cher, mais on peut toujours te trouver une config qui reste performante et durable dans ton budget.

Donc, tu préfères que je te propose une config à monter toi-même pour tirer le maximum de ton budget, ou que je cherche un PC déjà monté qui correspond à tes besoins ? C’est comme tu le sens !

N’hésite pas à me dire ce que tu préfères, et on attaque la création de ta future machine de guerre !

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 octobre 2024 9 h 22 min
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

Salut et merci de ta réponse rapide!

Je suis carrément chaud pour le monter moi même!

je l'ai eu fait sur mon tout 1er PC il y'a 10ans maintenant je dirais, donc why not.

Posté : 15 octobre 2024 9 h 54 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @zdededex

Je suis carrément chaud pour le monter moi même!

je l'ai eu fait sur mon tout 1er PC il y'a 10ans maintenant je dirais, donc why not.

Yes, let's gooo ! 

Trop cool que tu sois partant pour monter ton propre PC, tu vas kiffer ! 

Je vais te concocter une config prête à te faire exploser les FPS en 1440p et surtout, capable d'évoluer avec les nouvelles générations de jeux pendant des années. 

Je vais optimiser chaque euro pour te donner une bête de course, prête à faire tourner tous tes jeux sans sourciller! ahah

Je te reviens super vite avec la config de tes rêves. Accroche-toi bien, ça va envoyer du lourd ! ^^

@tte 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 octobre 2024 10 h 28 min
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

Yeaah merci mon gars!

à tte

Posté : 15 octobre 2024 10 h 35 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@zdededex et voila l'ami ! 

Sous-total (10 articles) : 2 037,02 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Avec ce petit bijou, aucun jeu ne pourra te résister ! 

J'ai optimisé chaque composant pour des performances de fou, et tu pourras facilement faire évoluer ta machine dans les années à venir.

Et que penses-tu du look? J'ai aussi veillé à ce que la config soit aussi stylée que puissante. 😎

Dis-moi ce que tu en penses ! Si tu veux ajuster quoi que ce soit, on peut peaufiner ensemble.

Posté : 15 octobre 2024 11 h 08 min
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

Plutôt pas mal mais ça dépasse mon budget ahah, j'avais dit 2k grand max, avec l'écran 1440p compris dedans 😜 

Posté : 15 octobre 2024 11 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@zdededex autant pour moi !! je rectifie le tire immédiatement !!!

Posté : 16 octobre 2024 16 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@zdededex et voila la bête de course : 

Sous-total (11 articles) : 1 993,92 €

J'ai réajusté le GPU en passant sur une 7900XT au lieu d'une 7900XTX ce qui m'a permis de réinjecté les économie dans un super écran AOC QHD 144htz ^^

Qu'en penses-tu ? on est bon ? ou pas? 🙂

Posté : 16 octobre 2024 16 h 09 min
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

Ahah parfait merci c'est pas mal!

j'avais une question, si je prends un ventirad, la pate thermique est livrée avec?

Posté : 16 octobre 2024 16 h 54 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@zdededex Effectivement, la plupart des ventirads et systèmes de watercooling sont livrés avec de la pâte thermique, mais, soyons honnêtes, leur qualité laisse souvent à désirer... Quand on fait un investissement comme le tien, il vaut mieux opter pour du matériel de qualité. C'est pour cette raison que je t'ai recommandé l'une des meilleures pâtes thermiques du marché pour garantir un refroidissement optimal ! 💪

Par contre, petite question : pourquoi t’orienter vers un ventirad ? C'est nettement moins performant comparé à un AIO. 😅

Posté : 16 octobre 2024 16 h 58 min
(@zdededex)
Membre actif
Début du sujet

Hey

C'est juste car j'ai du revoir mon budget à la baisse, je serais plutot sur du 1500euros max en fin de compte..

Posté : 16 octobre 2024 18 h 28 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@zdededex ok aucun pb je vais t'arranger ça 😉

Posté : 16 octobre 2024 20 h 16 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@zdededex

Et voila l'ami ^^ 

Sous-total (11 articles) : 1 508,64 €

On baisse forcement un peu en gamme mais ça restera très solide en QHD !

Posté : 16 octobre 2024 20 h 23 min
Partager :