Bien le bonjour à toutes et à tous !
Souhaitant acheter un nouvel ordinateur j'ai naviguer un peu sur internet et j'ai trouver celui ci:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00546931.html
Je suis aller en boutique pour le commander, et la personne qui m'a accueilli m'a gentiment proposer de me créer un config équivalente pour moins cher:
Voici la liste des composants:
-Carte mère: ASUS ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI 270€
-Processeur: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) 375€
-Stockage: Kingston FURY Renegade 2 To 175€ / Kingston FURY Renegade 1 To 112€
-Mémoire vive: Kingston FURY Beast RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL36 - Blanc 155€
-Carte graphique: Gigabyte Radeon RX 7800 XT GAMING OC 16G 500€
-Alimentation: Fox Spirit HG 1000 80PLUS Gold 141€
-Boitier: Phanteks Eclipse G500A DRGB (Noir) 130€
-Windows 11 141€
-Montage du PC 83€
Pour un total de 2500€
Que pensez vous de cette configuration ? Est-elle équivalente au PC que j'ai vu initialement ?
Y'a t'il des composant que je peux changer pour gagner en performance sans exploser le budget initiale de 3000€ ?
1) Quel est votre budget ?
3000€
2) La date d'achat ?
A partir d'aujourd'hui
3) Pour quelle utilisation ?
Essentiellement des jeux
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Oui, je ne sais pas trop pour la taille, je suis habitué des PC portable
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Un clavier uniquement
7) Le style de la tour ?
Pas de grande importance pour moi, ce qui compte c'est les entrailles de la bête !
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Oui je souhaites que mon PC soit monté
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Non merci 🙂
Merci grandement pour votre lecture, en vous souhaitant une agréable journée !
Hello @jojopresent,
Bienvenue dans la communauté !
Que pensez vous de cette configuration ? Est-elle équivalente au PC que j'ai vu initialement ?
La config est correcte mais chère et on peut faire bcp mieux pour ce budget comme ici : https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-2500-euros/
Tu constateras que tout est mieux... et pour moins cher... Meilleures RAM, meilleures CG, meilleur alim, meilleur boitier... pour un prix total de 2 446,86 €.
A cela tu ajoutes un windows sur godeal24 à 10€, et tu peux même le faire monter par LDLC pour 83€ si tu le souhaites et tu es encore en dessous. Le mieux étant bien sûr de le moment soi-même non seulement pour faire des économies mais aussi et surtout apprendre les rouages de ton pc pour le faire faire évoluer par la suite ou un intervenir tout seul en cas de panne 😉
voila mon avis 🙂
N'hésite pas si tu as des questions ^^
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Salut,
Merci de la rapidité de ta réponse, je vais regarder cette aprés-midi la configuration que tu m'as envoyé. Je pense tout de même faire monter mon pc par LDLC, à ce prix là j'aimerais que ce soir vraiment niquel ! ^^
Je te tiens au courant pour la suite, merci encore 🙂
@jojopresent tout le plaisir est pour moi ! Ici nous avons a cœur d'aider notre communauté à trouver le meilleur pour un budget donné ! C'est ça l'esprit d'entraide !
Je pense tout de même faire monter mon pc par LDLC, à ce prix là j'aimerais que ce soir vraiment niquel ! ^^
Yes si tu le sens mieux comme ça tu as raison 😉
Je te tiens au courant pour la suite, merci encore 🙂
yes stp ! ++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !