Notifications
Retirer tout

6650xt

9 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,806 Vu
(@ekydem)
Membre actif
Début du sujet

[#316]

Salut, je voudrais me prendre une ptite carte graphique 6650xt
Mais je ne sais pas quelle marque selon vous vaut le plus:
-Asus Dual Radeon RX 6650 XT OC Edition
-Gigabyte Radeon RX 6650 XT Gaming OC
-MSI Radeon RX 6650 XT Gaming X

Sachant quel la gigabyte est plus chère mais a 3 ventilo

Merci pour vos réponses d'avance

Posté : 19 juillet 2023 23 h 54 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @ekydem

Bienvenu dans la communauté ! 

Avant de répondre, parle moi un peu plus de ton projet. Pourquoi souhaites-tu changer de gpu? Quel est le reste de ta config? et sur quelle référence d'écran joues-tu? 

Peux tu également m'indiquer ton budget? 

Merci !

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 20 juillet 2023 8 h 45 min
(@ekydem)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Salut, déjà merci pour ta réponse.

J'ai commandé durant les amazon days une bonne partie de ma nouvelle config(1er pc que je fais,  je suis donc débutant), plus pour du gaming.

Ma config commandé pour l'instant:

processeur: ryzen 5 5600

carte mère: MSI B550 A-PRO

ventilateur: deepcool AK400 

SSD: Crucial p3 1TO Gen3

mémoire: Kingston FURY Best 16GB 3200MHz DDR4

Alim: Be quiet! Système power 10 650W

Boîtier: MSI MAG FORGE 100M

Concernant l'écran, je suis sur un 24" Gamer AOC 24G2SAE -165HZ, 1920 x 1080 FHD

Mon budget config est entre 750-800€ A voir pour 850 mais vraiment si cela vaut le coup

Il me manque donc la carte graphique et en me renseignant, la 6650xt par rapport à la config à l'air pas mal mais comme dit au début, il a bcp de marque entre 250 et 300€

J'ai vu aussi qque personne parler de la 6700, vaut-elle le coup par rapport aux 6650xt 

Pour finir, il y a la 6700xt mais quand même plus chère.

Je pense avoir donné toutes les informations utiles ahah

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et lire tout ça 

Bonne journée 

Posté : 20 juillet 2023 9 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ekydem merci pour tes précisions, cela me permet dy voir plus clair 😉

Posté par: @ekydem

J'ai vu aussi qque personne parler de la 6700, vaut-elle le coup par rapport aux 6650xt 

Pour finir, il y a la 6700xt mais quand même plus chère.

La 6700 est environ 10 à 15% (selon les jeux) plus performante que la 6650xt. 

Pour les modèles tu pourrais partir sur ceux là (dans mon ordre de préférence): 

MSI Radeon RX 6650 XT Gaming X

Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6650 XT

XFX VGA 8GB Radeon RX6700

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 20 juillet 2023 9 h 31 min
(@ekydem)
Membre actif
Début du sujet

@havoc D'accord merci, je vais regarder de plus près les modèles que vous m'avez conseillé, et surtout le prix car j'ai vu que la msi était 10E plus chère que la sapphire mais je suppose que si vous l'avez mise en 1ere ce n'est pas pour rien

Posté : 20 juillet 2023 11 h 56 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ekydem la msi est à 275,62€ (il ya une promo) et la Sapphire à 302,98€. 

Les deux cartes se valent. Ce sont toutes les deux d'excellents modèles 😉

Posté : 20 juillet 2023 12 h 01 min
(@ekydem)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Merci je vais regarder cela, j'ai même trouver la sapphire à 263E sur rakuten (screen mis en pièce jointe) et la msi sur la fnac à 274E je vais donc réfléchir.

Avec les frais de livraison inclus évidemment pour les 2.

Merci pour vos conseils 

1689847646-Screenshot_20230720_120436_idealo-Shopping.jpg

Posté : 20 juillet 2023 12 h 07 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ekydem yes 

Après tu as la 6700 que je t'ai mise à 309,00€. 

Posté : 20 juillet 2023 12 h 46 min
(@ekydem)
Membre actif
Début du sujet

@havoc

c'est vrai oui après la 6700 vaut elle les 60€ en plus par rapport à la 6650xt, les performances valent elles 60E en plus 🤔

Si oui, je penses que c'est une bonne option

Posté : 20 juillet 2023 13 h 20 min
Partager :