acheter carte graphique de minage

Acheter une carte graphique de Minage : Arnaque ?

Avant propos

Avec l’effondrement du cours des crypto-monnaies, le prix des cartes graphiques et notamment celles d’occasion, s’est littéralement effondré. D’après certaines données, les prix de presque toutes les cartes graphiques ont baissé d’environ 50 %. Les RTX 3060 Ti, RTX 3070 et RTX 3080 qui ont connu les plus fortes baisses. Et seul le RTX 3060 Ti ne pourrait pas être obtenu au prix recommandé par le constructeur ou en dessous.

Questions : est-il intéressant d’acheter une carte graphique qui a servi à miner de la crypto-monnaie? Est-ce que le minage abime les cartes graphiques?

La réponse en image avec notre Youtuber favori Pax_PC.

Qui est PAX_PC ?

Actif depuis le 24 novembre 2020 sur YouTube, PAX_PC (« Pax » pour les intimes) est un expert du « hardwaregame » francophone qui mérite d’être connu tant ses vidéos sont agréables à regarder, claires et pleines d’enseignements.

Chaque semaine PAX_PC, nous régale de tutoriels informatiques, de tests ou encore d’expériences sur du matériel Tech. Avec un ton didactique et posé, il s’adresse autant aux néophytes qu’aux plus acharnés d’entre nous 😉. La rédaction de MaconfigPC apprécie énormément le travail de PAX_PC qui permet à tout un chacun de comprendre simplement les subtilités du monde informatique.

Besoin d’une configuration PC ?

Pour être le mieux conseiller en fonction de vos besoins et surtout de votre budget, nous vous invitons à faire votre demande directement sur notre forumNos experts vous aideront à construire un PC adapté, et à vous guider dans les choix des meilleurs composants du moment.

Alors n’attendez plus ! Rejoignez la communauté !

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire