Logo Stalker 2

Quelle configuration PC pour jouer à STALKER 2 ?

Avant propos

Stalker 2 est un FPS très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Cela fait plus d’une décennie que nous avons apprécié la proposition post-apocalyptique de GSC Game World avec STALKER : Shadow of Chernobyl. Le premier jeu d’une série très niche sur PC qui est devenue presque une saga culte où survie, horreur nucléaire et action ont été la marque de fabrique de la maison.

Maintenant, avec l’arrivée de sa suite Heart of Chornobyl, avec un changement de nom pour s’éloigner de la grammaire russe avec laquelle le pays nomme la catastrophe nucléaire de cette ville ukrainienne, les attentes sont encore plus élevées. Cependant, la guerre russo-ukrainienne a déstabilisé les travaux dans le pays et l’arrivée du jeu a dû être reportée deux fois, avec une nouvelle date en 2023.

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel i5-7600K / AMD Ryzen 5 1600X
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 580 8GB
  • 150 Go d’espace disque nécessaire

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel i7-9700K / AMD Ryzen 5 3700X
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 11GB / NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER 8GB /AMD Radeon RX 5700 XT 8GB
  • 150 Go d’espace disque nécessaire

Le couperet vient de tomber pour Stalker 2. Non seulement vous aurez besoin de 150 Go de stockage (ce qui est énorme) et vous devrez aussi avoir au moins une RTX 2070 ou équivalent. Autant dire que c’est une grosse configuration qui ne sera pas forcément accessible à tous. Quant au processeur, dites adieu à votre vieux i5, il faudra vous équiper d’un i7 au minimum.

Gameplay Stalker 2

Pour l’instant, STALKER 2 : Heart of Chornobyl reste sans date de sortie après son dernier retard. Toujours attendu en 2023 sur Xbox Series et PC, l’équipe ukrainienne a partagé une date très provisoire de 2023 dans son dernier teaser cinématographique, confirmant que le développement a été bien plus mouvementé à cause de la guerre que nous aurions pu l’imaginer. Notamment, le studio GSC Game World a lui-même interrompu le travail dans ses bureaux pour protéger la santé de ses employés, les obligeant à rester chez eux et avec leurs familles face à la situation désastreuse dans le pays européen.

Besoin d’une configuration PC pour jouer à Stalker 2 ?

Pour être le mieux conseiller en fonction de vos besoins et surtout de votre budget, nous vous invitons à faire votre demande directement sur notre forumNos experts vous aideront à construire un PC adapté pour jouer convenablement à Stalker 2, et à vous guider dans les choix des meilleurs composants du moment.

Alors n’attendez plus ! Rejoignez la communauté !

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire