Logo A Plague Tale Requiem

Quelle configuration PC pour jouer à A Plague Tale Requiem ?

Avant propos

A Plague Tale Requiem était l’un des jeux les plus attendus du moment. Sorti le 18 octobre 2022, il s’annonce également comme l’un des jeux les plus exigeants de cette génération.

Asobo Studio, le développeur de ce titre, a fait un grand pas en avant, tant sur le plan technique, ce qui a été rendu possible par sa conception en tant que jeu exclusif current-gen, que par le fait qu’il ne sera disponible que sur Xbox X-Series, PS5 et PC. Comme vous l’avez deviné, ce saut s’est fait sentir dans les graphismes, les animations des personnages et la taille des environnements. Néanmoins, cela a évidemment aussi affecté les exigences du jeu, qui sont bien plus élevées que celles de l’original. C’est drôle parce que, malgré cela, la conception et la direction artistique étaient si bonnes que le jeu a fini par être un délice graphique.

Nous savions que pour faire fonctionner A Plague Tale Requiem, nous aurions besoin d’un PC puissant. Mais nous n’étions pas sûrs du niveau minimum et du niveau recommandé. Aujourd’hui, les connassons enfin. Voyons tout cela ensemble !

Dans les exigences minimales, nous pouvons voir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un PC Gamer surpuissant, car elles sont relativement abordables  par rapport à ce que certains titres demandent habituellement de nos jours. Cependant, les respecter ne vous aidera qu’à faire tourner l’aventure à 30 fps en 1080p et avec les graphismes à la qualité la plus basse.

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-4690, 3,5 GHz ou AMD FX-8300, 3,3 GHz
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • Carte graphique : GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 590
  • DirectX : Version 12
  • 55 Go d’espace disque nécessaire

En ce qui concerne la configuration recommandée, nous constatons qu’il vous faudra tout de même une carte graphique RTX 3070 si vous voulez que tout ce qui soit à l’écran soit superbe, ainsi qu’un processeur i7-8700K et 16 Go de RAM. Tout cela est nécessaire pour obtenir 60 images par seconde à 1080p et des graphiques Ultra. Voici le tableau en détail :

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-8700K, 3,7 GHz ou AMD Ryzen 5 3600X, 3,6 GHz
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 3070  ou AMD Radeon RX 6800 XT
  • DirectX : Version 12
  • 55 Go d’espace disque nécessaire
gameplay A Plague Tale Requiem

Besoin d’une configuration PC pour jouer à A Plague Tale Requiem ?

Pour être le mieux conseiller en fonction de vos besoins et surtout de votre budget, nous vous invitons à faire votre demande directement sur notre forumNos experts vous aideront à construire un PC adapté pour jouer convenablement à A Plague Tale Requiem, et à vous guider dans les choix des meilleurs composants du moment.

Alors n’attendez plus ! Rejoignez la communauté !

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire