Avec 2,7 milliards de gamers sur Terre, selon une étude de Newzoo publiée cette année. Soit environ un tiers de la population mondiale…. On comprend vite l’intérêt qu’ont certaines enseignes pour le gaming. Pour rappel, Ikea a même lancé sa gamme de mobilier gaming et autres accessoires pour gamers depuis le 1er octobre 2021.
Aujourd’hui, c’est au tour de La Poste de se lancer dans l’arène du hardware par le biais de sa Marketplace.
« Je voudrais un carnet de timbres et une carte graphique s’il vous plait »
Avec environ 20 millions de visiteurs uniques mensuels, laposte.fr est un des acteurs majeurs du e-commerce en France. Lancée en 2018, à l’origine la Marketplace de La Poste était composée essentiellement d’enveloppes et autres fournitures de bureaux. En continuel développement, elle a été complétée au fur et à mesure par d’autres univers, dont celui des objets high-tech.
Il est désormais possible d’acheter ses composants PC sur le site de La Poste !
Si un jour on m’avait dit que je pourrais acheter mes composants informatiques chez La Poste…. Je pense sincèrement que je ne l’aurais pas cru !!! Maintenant, il faut garder à l’esprit que nous restons sur une marketplace. Tout l’enjeu pour La poste sera donc de contrôler la qualité des vendeurs tiers…
Merci à Jigfio pour cette petite découverte pour le moins…. très insolite!!!
Et de votre côté, êtes vous prêt à faire vos emplettes PC sur laposte.fr ?
Et de votre côté, êtes vous prêt à faire vos emplettes PC sur laposte.fr ?
Euh, non! et pourquoi pas chez mon boucher charcutier aussi ? 🙂
Blague mise à part, si cel reste une marketplace, les seuls intérêts seraient le prix et les éventuelles disponibilités de composants introuvables ailleurs (ce qui n’est pas gagné..).
Bref, du pschittttt tout ça (ou pas :))